top of page
Brin DNA Genesis.jpg
Brin DNA Genesis.jpg

Infecté non contagieux. Lorsqu’un infecté ne se nourrit pas durant plusieurs mois ou que ses capacitées cérébro-motrices ont été endommagée, il entre dans une sorte de latence irréversible qui le rend beaucoup moins dangereux. Le Walker peut très aisément être distrait par une source de bruit ou de nourriture alternative. Il ne peut pas courir, et se déplace maladroitement, n’a aucune forme d’intelligence et n’est plus très agressif. Il demeure néanmoins très dangereux, surtout lorsqu’il se regroupe en horde. 

Infecté non contagieux. Il s’agit d’un infecté en parfaite condition mais non contagieux. Le Runner est agile, rapide et très agressif. Il est aussi de beaucoup plus résistant que le Walker. Même si il peut être distrait, le Runner demeure plus vigilant et revient rapidement à la charge une fois la ruse usée. Il se déplace rapidement, peut sauter par dessus des obstacles et son agressivité le rend capable de défoncer une porte à défaut de savoir l’ouvrir.

ZombieConstruction.png
Zombie Policier.png

Zombie Walker ou Runner dans le métabolisme duquel se trouve encore une souche importante du Virus Génésis, ce qui le rend extrèmement contagieux. Si un infecté génésis vous mord ou simplement vous griffe, vous avez déjà contracter le virus. Il est impossible à l’oeil de savoir si un zombie est infecté génésis, et les symptômes de contagion sont à ce point discrets qu’il est difficile de savoir si vous avez été infectés. Le Virus Génésis ne tue pas l’infecté, il le rend même plus résistant. Si toutefois un infecté décède des suites d’une blessure ou d’une maladie, celui-ci se relève et ses morsures et griffures sont toutes aussi contagieuses.

L’infection s’est étendue jusqu’à certains animaux, notemment les chiens. Bienque le Virus Génésis ne soit pas contagieux chez cette espèce, les Chiens Zombies sont porteurs et transmetteurs de la Rage Zombifique. Être mordu ou griffé par un Chien Zombie vous contaminerait de la Rage Zombifique. Cette maladie peut être combattue si un vaccin est donné dans les 2 minutes suivant la contamination. Autrement, il faut réussir à administré le vaccin au contaminé lors de sa Rage, ou l’abattre. Dans l’inconscience ou la mort, la Rage Zombifique disparait. Il est donc important de se méfier du Chien Zombie, c'est un prédateur résistant et de par sa contagion, un ennemi très dévastateur.

Spitter.png
SPITTER.png

Infecté spéciaux non contagieux. Il s'agit d'un infecté que vous reconnaîtrez facilement, surtout de nuit, en raison de sa forte luminescence. Bien qu'il soit peu résistant et moins agressif que la moyenne, cet infecté demeure très dangereux dû au liquide luminescent qu'il sécrète abondamment et qui régénère sans fin les infectés qui se regroupent autour de lui.

De manière instinctive, de nombreux infectés s'agglutinent autour du Spitter pour bénéficier des effets régénérateurs de ce dernier, ce qui fait de lui une menace très sérieuse.

Brin DNA Genesis.jpg
DSC08957.png

Infecté Spécial issue des laboratoires de Corporation Génésis, le Hunter était supposé servir d’arme contre les infecté Génésis. Une mutation génétique imprévue à donner naissance au Hunter. Un Hunter est un infecté non-contagieux extrèmement dangereux. Son intelligence résiduelle l’amène à être capable de tendre des pièges et des embuscades, il sait résoudre des problèmes simples comme éviter un piège ou ouvrir une porte mais sans plus. Même s’il ne sait pas se servir d’arme, le Hunter est en lui-même une arme meurtrière. Ses multiples coups de griffe rapides, sa gueule ascérée de crocs et sa grande résistance aux blessures font du Hunter un dangereux ennemi. Il s’agit d’un infecté très répandu visible de jour comme de nuit, rapide et agile et même jusqu’à un certain point, rusé.

Fattie web.png

Infecté spéciaux moyennement répandu, le Fattie est un infecté de forte corpulence, ce qui le rend particulièrement résistant. La forte taille et l'épaisse couche de gras du Fattie ont créer des conditions particulières au développement d'infections lors de la putréfaction des organes internes. Lorsqu'il reçoit des coups, le Fattie peut exploser a tout moment vu la pression énorme créée à l'intérieur de son corps. Il arrive parfois qu'il éclate suite a un violent choc ou après qu'il ait été abattu. La putréfaction et les liquides qui sont projetés lors d'un éclatement transmettent la fièvre jaune au moindre contact.

Witch - Sophie Assis.png

Un des infecté spéciaux les plus dangereux créé par la Corporation Génésis. La majorité du temps vous l’entendrez bien avant de la voir. Ses pleurs s’entendent de loin. Cet infecté est pratiquement toujours en état de latence, immobile debout ou affaissée, pleurant. On la surnomme aussi La Pleureuse. Elle sort de son état de latence lorsqu’elle entend un bruit audible, entre en contact visuel avec un vivant, se fait attaquer ou reçoit une source de lumière telle qu’une lampe de poche. Lorsqu’elle est en latence, la Witch est inoffensive, mais si vous la sortez de cet état, elle vous attaquera sans répits jusqu’à la mort avant de retomber en état de latence. La Witch possède de très longues et affutées griffes avec lesquelles elle lacère toute chair. La violence de ses attaques est très souvent mortelle. Son cris est terrifiant, elle est extrêmement résistante aux blessures. Il est conseillé d’être très nombreux avant de vouloir s’en prendre à une Witch ou alors... d’éviter de la sortir de son état de latence et passer son chemin.

bottom of page